Samedi le collectif “#AntiSec” de Anonymous dit être responsable du piratage du site de la Fraternité des policiers de Montréal. Les manifestations anti-C51 ont eu lieu samedi à travers le Canada, 3 arrestations maintenant notoires ont eu lieu à Halifax.
Three arrests – Anti Bill C 51 protest, Halifax, Nova Scotia. June 19/2015 – YouTube http://t.co/nDNeGHYItW
— Rick Cognyl Fournier (@rickfournier) June 21, 2015
#OpCyberPrivacy #OpC51 #Anonymous Fraternité des policiers et policières de Montréal Hacked https://t.co/OqARljH9EY pic.twitter.com/ZImjWnokaW
— ro0ted (@ro0ted) June 21, 2015
Le URL a un message pour les “/media/” car cette structure de URL n’est pas utilisé par le site web et les médias traditionnels ont bien sûr ignoré cette histoire.
https://t.co/w656aCmJ2l @CBCNews @CTVNews The #FPPM website got hacked as a protest against C-51. @SPVM
— Rick Cognyl Fournier (@rickfournier) June 21, 2015
Contrairement à l’attaque DDoS sur les sites Web du gouvernement du Canada, cette attaque était plus compliquée et met en cause la sécurité du serveur et du réseau sur lequel le site web est hébergé. Anonymous n’a pas défigurer la «page d’accueil», ils ont laissé des miettes. C’est un signe révélateur que Anonymous a fouillé l’intérieur du serveur.
. @SPVM terroriste, harper complice #antisec hacks the #FPPM website >> #Anonymous << http://t.co/blQF5bnZIu http://t.co/cY1QdY4Dyh
— Rick Cognyl Fournier (@rickfournier) June 21, 2015
À deux heures lundi matin la page piratée avait a été retirée et le site était de retour à son état d’origine.