L’opposition aux mesures d’austérité s’organise et contre-attaque. La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics organise une manifestation dans les rues de Montréal le 31 octobre 2014.
Le fil des événements de la journée :
13h55
Huge contingent continues to march past the ending point #ggi #Montreal #manifencours http://t.co/RoMr88FOBV
— Franklin López (@Franklin__Lopez) 31 Octobre 2014
11h00
#manifencours Environ 150 étudiants marchent sur de Maisonneuve Ouest depuis le Cégep du Vieux pour aller rejoindre la grosse manif.
— Michel Desbiens (@MichelD1951) 31 Octobre 2014
10h10 Des solutions fiscales existent
Avec sa campagne 10 milliards de $ de solutions, nous avons les moyens de faire autrement, la Coalition propose 19 solutions fiscales pour financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux sans recourir aux compressions et à la tarification des services publics. Voyez ce reportage des Alters Citoyens
9h42 Plusieurs manifestations ont lieu aujourd’hui à travers le Québec
- À Sherbrooke : 11h30 face à l’école Secondaire Mitchell-Montcalm – pavillon Mitchell, dans le parc Rodolphe Vallée.
- À Rimouski : 10h30 à l’Église St-Agnès (327, rue Saint-Germain Est). Des groupes de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se joindront à cette manifestation.
- À Jonquière : 11h15 à l’édifice Marguerite-Belley.
- À Baie-Comeau : 11h à l’intersection des boulevards Blanche et Laflèche.
- À La Tuque : 11h au parc des Générations.
8h00 Piquetage devant le Cégep du Vieux-Montréal.
L’administration ne reconnaissait pas le vote de grève après des problèmes durant son déroulement. Ce matin l’administration a envoyé cet avis :
Avis important ***
Ce vendredi 31 octobre.
Des étudiants ont établi très tôt ce matin une ligne de piquetage bloquant l’accès aux Bloc A et C du collège, soit le pavillon principal situé au 255 rue Ontario Est.
N’étant pas en mesure d’assurer la sécurité des étudiants et des membres du personnel, la direction du Collège a pris la décision de suspendre l’ensemble des activités devant avoir lieu aujourd’hui dans les Blocs A et C.
Le collège sera ainsi fermé et aucun accès ne sera autorisé. Les activités habituelles reprendront le samedi 1er novembre.
La Direction des communications et des affaires corporatives