22 août : Le tribunal du travail donne raison à la communauté de l’école Rose-des-Vents
Le Tribunal conclut que «le Syndicat a manqué à son devoir de représentation envers les enseignants de l’école RDV et que le seul remède apte à réparer le préjudice subi est la reconduction de l’entente pour l’année 2017-2018».
[mfb_pe url=”https://www.facebook.com/ecolealternativerosedesvents/posts/1529531160403049″ mbottom=”50″]
Rose-des-Vents est l’une des premières école publique alternative de la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Près de 200 élèves du préscolaire 5 ans jusqu’au 3e cycle du primaire fréquentent l’établissement.
Les élèves sont regroupés en deux niveaux multiâges: de la 1re à la 3e année pour le premier groupe, et de la 4e à la 6e pour le second.
En vertu de la nouvelle convention collective, l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal refusa les classes de trois niveaux à l’ École alternative Rose-des-Vents. Face à cette décision, la communauté de l’école s’est mobilisé.
Mercredi passé les parents de l’école alternative Rose-des-Vents étaient en AG. Elles/ils ont donné unanimement un mandat au comité de mob pic.twitter.com/9F26fsdisE
— Jose Bazin (@JoseBaz) 26 avril 2017
À l’école alternative Rose-des-Vents dans #rosepatrie c’est une grande zone de solidarité! #RDVdebout #csdm “Zone de parents solidaires!” pic.twitter.com/LGHwGRf7TI
— Jose Bazin (@JoseBaz) 13 avril 2017
Une pétition avait été mise en ligne pour appuyer la communauté. «Quasi à chaque année, notre projet éducatif est remis en cause par notre syndicat l’Alliance prétextant des irrégularités dans notre fonctionnement. Nous devons sans cesse faire de fastidieuses démarches pour conserver notre statut et respecter notre projet éducatif.»
Des parents de l’école Rose-des-vents sont mécontents en ce qui concerne l’annexe proposée. Détails au #TCJB avec @JulieCarpentier pic.twitter.com/gRHaE7NfZR
— ICI C.-B. / Yukon (@ici_cb) 17 mai 2017